AUJOURD’HUI C’EST UNE PRIORITÉ QUE DE DÉCLARER SON INTENTION DE PARTICIPATION À LA GRÈVE POUR LES JOURS À VENIR !
POUR POUVOIR SE METTRE EN GRÈVE DÈS LE :
Mardi 17 décembre
Nouvelle journée de grève et de manifestation interprofessionnelle avec l’ensemble des secteurs en lutte (santé, transports, fonction publique, privé …) pour laquelle la mobilisation doit être massive !
14h00 : manifestation place du palais de Justice à Chambéry
La suite jeudi 19 et vendredi 20 en fonction du retrait de la réforme et des revendications salariales…
- Hier mardi 10 décembre 2019, à Chambéry, à l’appel de la FSU, de la FNEC FP FO, de Sud Éducation, l’Assemblée Générale s’est tenue à la maison des syndicats Éducation regroupant : 1eret Second degré, Université, personnels administratifs à 17H, étaient présents des enseignants de :
Lycée Pravaz (Pont de Beauvoisin), Collège la Forêt (Saint Genix-sur-Guiers), Collège CôteRousse (Chambéry), LG et LP Monge (Chambéry), Lycée Louis-Armand (Chambéry), Lycée Vaugelas (Chambéry), LP Nivolet (La Ravoire), Collège Les Pierres Plantes (Montalieu), EREA Le Mirantin (Albertville), Collège Les Frontailles (Saint-Pierre-d’Albingy), Ecole Vert-Bois (Chambéry), Collège Louise de Savoie (Chambéry), RASED (Aix-les-Bains), Collège SaintExupéry (Bourg-Saint-Maurice), Ecole Pasteur (Chambéry), CFAI de Savoie, Ecole élémentaire (Chamoux-sur-Gélon), collège Combe de Savoie (Albertville), Profs des Ecoles Titulaires remplaçants (Chambéry, Maurienne), Lycée du Granier (La Ravoire), Ecole Marlioz (Aix-lesBains), Université Savoie-Mont-Blanc, Retraités (SD ENES et RASED)
Elle a voté l’appel à la reconduction de la grève contre le projet de réforme » retraite universelle par points ».
Rien dans les annonces du 1er Ministre ne remet en cause notre détermination à obtenir le retrait de cette « contre-réforme » des retraites par point.
Des promesses nous en avons déjà eu, rappelez-vous, avec la mise en place de PPCR que FORCE OUVRIÈRE n’a pas signé, nos traitements devaient être revalorisés !
Des engagements par la loi ? celles qui ne sont pas respectées sont légions et nous savons que notre administration est la première à ne pas respecter nombre de textes de loi que notre organisation syndicale, comme d’autres, s’évertuent à faire respecter sur le terrain.
Comment croire à la bienveillance de ce gouvernement :
- qui vient de supprimer le contrôle du mouvement par les Organisations syndicales laissant le champ libre à l’arbitraire ;
- qui vient de supprimer le contrôle par les Organisations syndicales des promotions des personnels ;
- qui vient de supprimer le seul organe de protection santé : les CHSCT !
Quand dans le même temps, des personnels se suicident et que nombre sont en grande détresse !
Comment faire confiance à un gouvernement :
- dont le porteur de la Réforme Delevoye cache qu’il est en réalité administrateur de l’Institut de formation de la formation des Assurances et que pour cela il touche 5 300€ par mois et que les Assurances se disent déjà les grandes bénéficiaires de cette réforme des retraites !
Comment faire confiance à un gouvernement :
- dont le Ministre de l’Education Nationale nous promet 1000 € de retraite pour une carrière complète.
Et cette liste est loin d’être exhaustive.
Si nous rentrons dans le système de retraite par point, c’est la fin de notre statut avec un montant de retraite garantie car le gouvernement confirme que la masse des retraites ne doit pas dépasser 14 % du PIB avec 300 000 retraités nouveaux par an !
UNE SEULE RÉPONSE : LA GRÉVE RECONDUCTIBLE !
Il nous reste une semaine avant les vacances mettons nous tous en grève !
Et si en cette veille des vacances de Noël ce sont vos élèves qui vous préoccupent alors :
METTEZ VOUS EN GRÈVE POUR LEUR OFFRIR UN AUTRE MONDE QUE CELUI QU’ON NOUS PROPOSE ICI !
Face à cette mobilisation sans précédent, qu’a répondu le premier ministre dans son allocution du 11 décembre à midi ?
Edouard PHILIPPE a confirmé qu’il voulait remettre en cause le statut général de la Fonction Publique et détruire la règle de calcul sur les 6 derniers mois pour y substituer le calcul sur toute la carrière.
Il a confirmé que les enseignants allaient voir leurs pensions baisser, prenant l’engagement qu’il fallait que cette baisse soit « comparable » à celle des autres fonctionnaires.
Il a annoncé l’allongement de la durée de cotisations et le report de l’âge de départ à 64 ans… et il demande aux organisations syndicales d’en organiser les modalités !!!
Concernant les mesures spécifiques aux enseignants, il a évoqué de vagues augmentations de revenus sous condition.
Et le ministre Blanquer a précisé qu’il :
» se déclare prêt à augmenter les rémunérations en créant des primes non intégrées dans le salaire à la condition que les syndicats acceptent de «réformer» complètement l’organisation du travail des enseignants, en remettant en cause les congés.«
AUJOURD’HUI C’EST UNE PRIORITÉ QUE DE DÉCLARER SON INTENTION DE PARTICIPATION A LA GRÈVE POUR LES JOURS À VENIR !
ET DE SE METTRE EN GRÈVE