POUR LE RETRAIT DE LA LOI DE SÉCURITÉ GLOBALE MANIFESTATION SAMEDI 28 NOVEMBRE 14H30 PLACE DU PALAIS DE JUSTICE À CHAMBERY

L’Assemblée nationale vient d’adopter une loi relative à « la sécurité globale » dans le cadre d’une procédure accélérée.     Ce texte est largement rejeté, car liberticide par :  la Ligue des Droits de l’Homme, la fédération nationale de la Libre Pensée, les syndicats de journalistes ou d’avocats, la défenseure des droits, la commission nationale consultative des droits de l’homme et même le conseil des droits de l’homme de l’ONU !

Le SNUDI FO SAVOIE de Savoie considère que les dispositifs prévus par cette loi n’a d’autre but que de faciliter la répression et d’entraver la liberté de manifester.

La liberté de la presse est également MENACEE avec la création d’un nouveau délit qui empêche la diffusion d’images d’agent de police ou de gendarmerie.   Avec cette loi, les violences policières ne pourront plus être dénoncées par la presse et portées à la connaissance de l’opinion publique, comme ce fut le cas pour l’affaire Benalla…

Enfin, l’utilisation généralisée de drones, va conduire demain à la surveillance de la population, à la remise en cause de la liberté de se déplacer ou de manifester, au respect du droit à la vie privée .

Le SNUDI FO 73 exige le retrait de cette loi liberticide qui s’attaque à notre liberté de manifester et qui s’oppose aux principes républicains de Liberté, d’Égalité et de Fraternité.

Non à la remise en cause de l’état de droit !

Rétablissement de toutes nos libertés individuelles et collectives y compris notre liberté syndicale !

Retrait du projet de loi de «Sécurité globale » !

Nous vous appelons à venir participer au : 
Rassemblement samedi 28 novembre 2020 à 14 h 30
Place du palais de justice à Chambéry