24ème congrès de l’Union Départementale FO Savoie le 15 novembre 2019

24ème congrès de l’Union Départementale FO Savoie le 15 novembre 2019
Intervention du Secrétaire Départemental du SnudiFO Savoie
Intervention du Secrétaire Général de la Confédération FO

Alors que la journée du 5 décembre se rapproche, le gouvernement nous ment dans ces effets d’annonces dans l’objectif de désamorcer « la bombe ».

Pas plus tard que la semaine dernière, après avoir laissé entendre que cette réforme ne pourrait s’appliquer qu’aux seules nouveaux entrants dans la vie active, à partir de 2025(la clause du grand père!!!). Il rappelle que les primes des fonctionnaires entreront dans le calcul de leurs retraites pour un coût de 13 milliards d’euros.

Il ne faut pas se laisser endormir. Dans le rapport du Haut-commissaire aux retraites, les primes des fonctionnaires étaient déjà prises en compte pour le calcul qui aboutissait à une retraite minorée de 30%. Par ailleurs, un institut économique  indépendant, a publié samedi matin un tout autre chiffre concernant ce coût.

On passe de 13 Milliards à 2 Milliards par ans 

A vos calculettes…Il y avait en 2017, 6 Millions de pensionnés des 3 versants de la fonction publique. Roulement de tambours… Le cadeau extraordinaire de l’état à nos fonctionnaires s’évaluerait en moyenne à 27 eurospar mois. 

De qui se moque-t-on ? Nous allons perdre en moyenne 300 euros par mois et on nous fait cadeau de 90 centimes d’euros par jour !

Non, Non et Non au régime unique par point. Sortons nos gilets, nos drapeaux et banderoles et mobilisons-nous pour la grève reconductible interprofessionnelle.

Lorsque l’on a un droit, on ne demande rien à personne, on le fait respecter !